Les partenaires du projet JointQA se sont réunis à Yaoundé, au Cameroun. La réunion a marqué une étape cruciale pour le projet, permettant la consultation du modèle conjoint d’évaluation avec des parties prenantes au-delà du consortium du projet. En outre, elle a permis d’obtenir l’approbation politique de diverses associations et réseaux pertinents représentant les agences d’assurance qualité et les universités.
Lors de cet événement, les résultats de l’étude comparative et la proposition du modèle conjoint d’évaluation ont été présentés, recueillant des commentaires détaillés et l’approbation nécessaire pour avancer vers la prochaine étape pilote.
Cette réunion a également offert une précieuse occasion de lancer les débats sur le modèle conjoint d’évaluation programmatique qui sera piloté en 2025.
L’événement a suscité l’intérêt de la presse locale
Cet événement a suscité un grand intérêt de la part de la presse locale. Le journal en ligne Impact Echoes News a publié un article informatif sur le travail effectué pour créer une agence régionale d’assurance qualité.
D’autre part, la radiotélévision camerounaise, CRTV, a diffusé un reportage sur l’événement que vous pouvez visionner ci-dessous.